Aller au contenu principal
Fermer

Le cargo de céréales ukrainiennes autorisé à franchir le Bosphore
information fournie par Reuters 03/08/2022 à 14:35

BERLIN, 3 août (Reuters) - Le cargo parti lundi du port d'Odessa avec plus de 26.000 tonnes de céréales ukrainiennes destinées à l'export, le premier depuis le début de la guerre en Ukraine, a été inspecté mercredi avant le franchissement du Bosphore et autorisé à poursuivre sa route vers Tripoli, au Liban, ont déclaré les Nations unies.

Le chargement du Razoni, qui a jeté l'ancre mardi soir à l'entrée du détroit turc, a été contrôlé pendant trois heures et jugé conforme aux indications transmises avant son départ d'Odessa au Centre de coordination conjoint d'Istanbul.

Cet organe est chargé de la mise en oeuvre de l'accord russo-ukrainien du 22 juillet sur une reprise des exportations de céréales ukrainiennes.

Le navire devrait arriver à Tripoli dans quatre à cinq jours, selon l'ambassadeur d'Ukraine à Beyrouth, Ihor Ostach.

(Reportage Miranda Murray; version française Elitsa Gadeva et Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 03 août 17:21

    Bon vent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Drapeau français sur ciel d'orage. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par Reuters 21.10.2026 08:01 

    par Mike Dolan La France n'est pas encore en de crise de la dette. Mais elle manque de temps, d'argent et de marge de manœuvre politique pour y échapper. Pour les marchés de la dette souveraine, peu patients, une issue aux crises budgétaires et politiques qui couvent ... Lire la suite

  • Le présentateur vedette d'une émission satirique populaire serbe Zoran Kesic durant l'enregistrement de l'émission "24 minutes" dans un studio de Belgrade, le 16 octobre 2026 ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 21.10.2026 07:54 

    Il y a quelques semaines, en amont des législatives anticipées en Serbie, le présentateur vedette d'une émission satirique populaire, Zoran Kesic, avait ouvert son programme avec un avertissement sans détour : "Ces élections déterminent si nos enfants resteront ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 21.10.2026 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 21.10.2026 07:45 

    Spie annonce avoir finalisé le refinancement de ses obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes, indexées sur des critères de développement durable et arrivant à échéance en janvier 2028 (ORNANE 2028). Le 21 septembre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,31 +1,05%
7 838,49 0,00%
1,12245 -0,12%
Or
4 116,41 -0,21%
79,94 0,00%
Chargement...